Apres l'avoir testé un petit moment, ej suis en mesure d'affirmer que mon build de Derviche healer fonctionne, et je dirais même qu'il est excellent!
Voilà le build :
[build prof=D/M gue=3 pter=12 mys=12][armure de saintete][sceau de lumiere pieuse][sante impregnee][egalite de conditions][sceau de resurrection][compagnon vital][regeneration mystique][avatar de melandru][/build]
Caractéristiques :
Mysticisme : 15 (12+1+2)
Prières de la terre : 13 (12+1)
Prières de protection : 3
Comment ça marche?
Ce build repose sur deux capacités du derviche.
1. il n'y à que deux sorts de heal, compme on peut le voir, dont le sceau de lumière pieuse.
La particularité de ce sceau est de se recharger instantannément si l'on est enchanté quand on le lance.
Le principe est donc de spammer ses enchantements avant de lancer le sceau.
vous allez me dire : 100hp pour 5 de mana? et alors?quel interet? Et on fait quoi quand on a plus de mana?
C'est la qu'arrive la deuxième particularité du derviche qui entre en jeu, le mysticisme.
el principe du mysticisme : on gagne 1 point de vie par niveau de mysticisme et 1 point de mana tous les trois niveaux quand on perd un enchantement.
Avec 15 en mysticisme, ça nous donne...5 points de mana gagné.
donc en gros, on lance un enchantement qui coute 5; on lance le sceau, et on regagne 5, plus environ 2 avec la regen le temps de lancer les sorts.
il suffit donc juste de bien gerer ses enchantements, et on tombe jamais a zero de mana.
Voilà pour le principe du build.
Le build en detail :
Scecau de la lumière pieuse : Votre skill de heal principal. Soigne de 108 points de vie.
A spammer autant que possible, meme si personne n'est blessé, il fera remonter votre mana plus vite.
Ne JAMAIS le lancer sans avoir au moins un enchantement sur soi.
Avatar de Melandru + Egalité de conditions.
C'est simple.Melandru nous donne +100PV, et une insensibilité aux conditions. Il suffit donc d'aspirer toutes les conditions du group)e pour les faire disparaitre.Simple et tres efficace.
Regenerations mystique : +12 de regen avec vos trois enchantements. A lancer en premier.
compagnon vital : + 92 de santé maximum, soigne de 183 points de vie quand l'enchantement se termine. A lancer apres regeneration mystique.
a lancer en priorité quand vous subissez de gros dégats d'un coup.
Explication : en debuffant cet enchantement avec le sceau, vous gagnerez 108 + 183 + 16 = 307 points de vie.
Autant dire que ça décourage tres vite nimporte quel guerrier.
Armure de sainteté : Il ne sert qu'a etre spammé avant le sceau. Je l'ai pris uniquement car il se lance vite, et se recharge vite, pour 5 de mana.
Santé imprégnée : le heal de secours. soigne de 53% la cible de votre santé actuelle, maximum 300.
Mieux vaut etre sous compagnon vital ou melandru avant de lancer ce heal, pour qu'il soigne a son maximum : 300 points de vie.
L'équipement :
Ici, pas de faux.
Apres plusieurs essais, j'ai choisit un baton a deux mains (+10 energie, reduit de moitié le rechargement des sorts (20%)) moddé avec un pommeau de vision (energie +5), une gaine de baton de courage (santé + 30), et l'inscription "vivez dans l'instant" (energie +15, regen-1).
Armure : prenez la capuche Mysticisme +1
Au niveau des runes et insignes :
_une rune moyenne de mysticisme, une rune sup de vigueur, une rune mineure de prières de la terre.
le reste en runes de la vie
_3 insignes de derviche de marche vent
_2insignes du survivant (un poitrine, et un jambes)
CONCLUSION :
Les avantages du build :
_Grosse résistance. il m'est arrivé d'avoir deux guerriers qui me tapaient dessus, sans perdre moins d'1/5eme de ma vie. autant dire qu'ils ne servaient plus a rien dans leur team.
_Heal très solide
_Mana infinie
_Aspirateur a conditions
_Tout le monde s'attend a ce que vous soyez un tappeur, donc on reçoit tout un tas de malefices genre esprit malveillant, chaines spirituelles, empathie, bref des trucs auxquels vous ne ferez meme pas attention.
_9 fois sur 10, vous êtes très, très, très énervant pour l'équipe adverse, et c'est un regal.
Les inconvénients (car il y en a).
_Un En interrupt, et les gros ennuis commencent.
Si on vous interrupt le sceau, ça va etre tres tres dur de maintenir votre equipe en vie pendant qu'il se recharge.
_La condition Stupeur, quand on est pas sous melandru. Là, c'est le pire. Couplé a un minimum d'interrupt, c'est la mort assurée pour vous, et votre équipe si vous etes le seu lsoigneur.
Heureusement, j'en ai pas croisé souvent souvent.